espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Sociétaires en Bretagne : portrait du 2000e !

2000-societaires-bretagne
Derrière la prise d'Enercoop, il y a des client·e·s, des producteurs, des administratrices et administrateurs, des salarié·e·s et... Des sociétaires. Depuis peu, il y a 2000 sociétaires en Bretagne ! Christophe, habitant en Ille et Vilaine, est le 2000e sociétaire de la coopérative bretonne ! L'occasion de le contacter afin de lui poser quelques questions et partager son portrait.

Pouvez-vous vous présenter ?

Avant d'arriver en Ille et Vilaine, j'ai vécu à plusieurs endroits en France. J'habite à La Dominelais et suis cariste dans une entreprise de fabrication de produits béton. Je suis papa d'un garçon de 11 ans, j'aime le football bien que je n'y joue plus et m'intéresse de très près à l'actualité.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

Complètement par hasard ! Je n'étais pas satisfait de mon ancien fournisseur d'électricité, grosse multinationale bien imposante, je souhaitais faire autrement. En regardant une vidéo sur la transition énergétique et les alternatives possibles pour les citoyen·ne·s, j'ai découvert que l'on pouvait changer de fournisseur pour une électricité plus propre, je pensais qu'il n'existait que deux ou trois gros fournisseurs d'électricité.

Pourquoi avoir choisi votre électricité avec Enercoop ?

L'idée d'une électricité 100% renouvelable me paraissait 100% essentiel pour mes convictions et l'avenir de mon enfant. Ce qu'on transmet à nos enfants a vraiment été le moteur de ma curiosité, de mon choix de souscrire à Enercoop.

Pourquoi avoir choisi d’être sociétaire ?

En tant que sociétaire, je suis acteur, je peux faire comprendre aux décideurs politiques que nous aussi, nous pouvons faire des choix. Devenir sociétaire est une façon d'affirmer mon engagement, pas uniquement en tant que consommateur.

Ça fait quoi d’être le 2000e sociétaire ?

Je ne suis pas seul, nous sommes beaucoup à soutenir les énergies renouvelables !


MERCI à vous,
les sociétaires qui font vivre le projet Enercoop !