espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de stagiaire : Alexandre

Enercoop Bretagne, c'est une équipe de neuf personnes : de la production à l'administration des ventes, du commercial professionnel à la communication (entre autre), présentation des salarié·e·s et stagiaire !

Derrière la prise, il y a des salarié·e·s sociétaires de la coopérative. Être au plus près des consommatrices et consommateurs, c'est aussi une relation humaine qui se créé : Alexandre vous présente son portrait aujourd'hui !

Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Je suis stagiaire chez Enercoop Bretagne jusqu'à fin août, je travaille sur l’étude de projet photovoltaïque que ce soit en autoconsommation ou en vente totale. Investir dans ces projets permet à Enercoop de fournir de l’électricité locale et renouvelable !

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Je suis étudiant à l’université des sciences de Montpellier où j’étudie les moyens de production, de transport et de stockage d’énergie.
Avant cela, j’ai effectué un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle à l’IUT de Rennes, qui m'a permis d’acquérir des connaissances scientifiques, avant de continuer mon parcours en licence pour étudier les énergies renouvelables.
Mes différents stages, chez Enedis, dans le solaire et dans l’éolien, m’ont amené à faire mon stage de fin d’étude chez Enercoop Bretagne.

Un signe particulier ?

J’adore bricoler et de façon générale, mettre en pratique ce que j’étudie.

Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y une équipe de neuf personnes : découvrez leurs portraits !