espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de salariée : Mama

Enercoop Bretagne, c'est une équipe de dix personnes : de la production à l'administration des ventes, du commercial professionnel à la communication (entre autres), présentation des salarié·e·s et stagiaires !

Derrière la prise, il y a des salarié·e·s sociétaires de la coopérative. Être au plus près des consommatrices et consommateurs, c'est aussi une relation humaine qui se créé : Mama vous présente son portrait aujourd'hui !

Quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

Je suis assistante administration des ventes, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. En ce sens, je suis une des premières interlocutrices Enercoop Bretagne, j’accompagne notamment le·la client·e dans sa souscription.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Passionnée par le Web Digital, j’ai réalisé une Licence Marketing et Communication après un BTS Assistant Manager en Basse-Normandie. Ma sensibilité face aux enjeux sociaux et environnementaux m’a naturellement conduit à l’École de Commerce et Développement 3A, à Rennes, où j’effectue un Master Management de Projets Internationaux avec une spécialité entrepreneuriat et innovation sociale.

Durant mon parcours, j’ai eu l’opportunité d’acquérir différentes expériences (job, stage, volontariat) à l’étranger, aussi bien en Angleterre qu’au Portugal ou encore dans les îles espagnoles. Cela m’a permis de renforcer mes compétences linguistiques et relationnelles.

Ayant toujours eu le désir de m’investir dans des projets de développement et d’innovation sociale dans une organisation possédant les valeurs éthiques que je partage, Enercoop m’a semblé être un cadre idéal d’épanouissement professionnel.

Un signe particulier ?

De nature très active et engagée, je suis investie dans plusieurs associations notamment le COSIM Bretagne pour la solidarité internationale et Génération Verte 21 pour l’environnement. Ce mois-ci, nous devions partir au Bénin pour découvrir, observer et analyser le fonctionnement d'une ferme afin d'en comprendre le fonctionnement pour répliquer au Congo le projet ‘F.E.M.M.E‘ : la construction d’une Ferme École à Mouyondzi pour la Maitrise de l’Environnement à destination des femmes de la ville. Avec le contexte actuel, le voyage est reporté mais le financement participatif est toujours en cours ! Si vous souhaitez y participer, c'est sur la plateforme bretonne Kengo.

Une anecdote à partager ?

Une belle découverte : le format de notre réunion d’équipe ! Une réunion au concept très original où chacun·e a sa place et est mis·e en avant. Un angle coopératif très différent de celui des entreprises classiques.
"J’ai dit !" #comprendraquilepourra

Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y a une équipe de dix personnes : découvrez leurs portraits !