espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de salariée : Emmanuelle

Enercoop-Bretagne-a-choisi-Emmanuelle
Enercoop Bretagne, c'est une équipe de neuf personnes : de la production à l'administration des ventes, du commercial professionnel à la communication (entre autre), présentation des salarié·e·s et stagiaire !

Derrière la prise, il y a des salarié·e·s sociétaires de la coopérative. Être au plus près des consommatrices et consommateurs, c'est aussi une relation humaine qui se créé : Emmanuelle vous présente son portrait aujourd'hui !

Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Je suis attachée commerciale particuliers, je réalise donc les estimations tarifaires, le traitement des souscriptions, le lancement de campagnes commerciales et la gestion de la relation client.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Après mes études dans le commerce (BTS et licence commerce management et marketing), je suis partie un an à Londres pour pratiquer la langue de Shakespeare. J'ai notamment travaillé dans une galerie d'Art spécialisée dans l'aviation pendant la seconde Guerre Mondiale.

Après 10 années passées dans des entreprises commerciales "classiques", je souhaitais me tourner vers une structure qui participe à la transition écologique et avec laquelle je partage des valeurs éthiques et humaines. C'est ce qui m'a poussée à m'intéresser à Enercoop.

Un signe particulier ?

Je suis coopératrice dans la première épicerie participative de Rennes, Breizhicoop. projet solidaire et alternatif dans lequel je m’investis depuis près de deux ans.
Mon objectif : arrêter d'aller au supermarché, favoriser les circuits courts et la juste rémunération des producteurs. Et pour aller plus loin dans cette démarche, je m'occupe depuis quelques mois d'une parcelle dans un jardin partagé où j'essaie d'appliquer des techniques de permaculture.

Une anecdote à partager ?

En juin dernier j'ai participé à ma première course en stop : la Mad Jacques !
Le concept : rejoindre un festival au fin fond de la creuse uniquement en stop avec des dizaines de missions à réaliser tout au long de la route.
Conclusion : pas besoin de partir loin pour vivre une aventure et faire de belles rencontres !

Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y une équipe de neuf personnes : découvrez leurs portraits !