espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de salarié : Simon

Enercoop Bretagne, c'est une équipe de dix personnes : de la production à l'administration des ventes, du commercial professionnel à la communication (entre autres), présentation des salarié·e·s et stagiaires !

Derrière la prise, il y a des salarié·e·s sociétaires de la coopérative. Être au plus près des consommatrices et consommateurs, c'est aussi une relation humaine qui se créé : Simon vous présente son portrait aujourd'hui !

Arrivé en avril, Simon a un rôle particulier par rapport aux autres membres de l'équipe !

En effet, son poste a été créé en Bretagne avec une mission sur toute la France : une grande première pour le réseau Enercoop, qui inaugure les embauches décentralisées à 100% * !

* Simon a son temps de travail entièrement dédié au réseau Enercoop. Cela existe déjà pour certain·e·s salarié·e·s Enercoop, qui ont seulement une partie de leur temps dédié au réseau.

Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Chargé d'approvisionnement pour l'ensemble de réseau Enercoop. Ma mission ne concerne pas seulement le territoire breton, mais toute la France !

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Après un parcours parisien d'une dizaine d'années dans le conseil et au sein d'un grand groupe énergétique, j'ai rejoint Enercoop et la Bretagne début 2019 avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme ! Ingénieur de formation, j'ai toujours travaillé dans le monde passionnant de l'énergie, sur les enjeux de distribution, de production ou de gestion de l'énergie.

Un signe particulier ?

Je suis le seul belge de l'équipe !

Une anecdote à partager ?

Je suis sociétaire Enercoop depuis 2013 et très vite le projet m'a beaucoup plu. Il m'a fallu 6 ans pour rejoindre l'aventure en tant que salarié. Si vous y croyez vraiment, il y aura de la place pour vous :)

Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y a une équipe de dix personnes : découvrez leurs portraits !