espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de salarié : Nicolas

Enercoop-Bretagne-a-choisi-Nicolas
Enercoop Bretagne, c'est une équipe de six personnes : de la production à l'administration des ventes, du commercial professionnel à la communication (entre autre), présentation des salarié·e·s et stagiaire !

Derrière la prise, il y a des salarié·e·s sociétaires de la coopérative. Être au plus près des consommatrices et consommateurs, c'est aussi une relation humaine qui se créé : Nicolas vous présente son portrait aujourd'hui !

Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Un rôle principal autour de la direction, la gestion, les richesses humaines, la comptabilité, et deux autres rôles : un sur le commercial Collectivités, réponse aux appels d'offres, et sur l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur les projets d'autoconsommation.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Après des études ingénieur généraliste et 10 ans dans l'informatique, j'ai souhaité me réorienter vers le monde des énergies renouvelables en essayant de m'éloigner des grosses entreprises du CAC 40.
Le projet d'Enercoop correspondait parfaitement à ce dans quoi je voulais mettre mon énergie, et c'est tout naturellement que j'ai, en 2010, offert de mon temps pour lancer le projet de création d'Enercoop Bretagne, pour ensuite en devenir le directeur.

Un signe particulier ?

Musicien depuis longtemps, touche à tout, j'aime le partage, vivre la musique en famille, entre amis.
Autre signe particulier : adepte de la course à pied minimaliste, pas encore tout à fait pieds-nus, mais on s'en approche !

Une anecdote à partager ?

Sosie de Kad Merad, mais en plus drôle ;-)

Quelque chose à rajouter ?

Ma devise préférée, de Coluche : « Quand on pense qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça se vende pas » !