espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de salarié : Alexandre

Enercoop Bretagne, c'est une équipe de neuf personnes : de la production à l'administration des ventes, du commercial professionnel à la communication (entre autre), présentation des salarié·e·s et stagiaires !

Derrière la prise, il y a des salarié·e·s sociétaires de la coopérative. Être au plus près des consommatrices et consommateurs, c'est aussi une relation humaine qui se créé : Alexandre vous présente son portrait aujourd'hui !

Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Je suis chargé de développement des projets de production d'énergie renouvelable sur le territoire breton, pour le compte d'Enercoop Bretagne ou le compte de tiers.

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Après le Baccalauréat j’ai effectué un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle à l’IUT de Rennes, qui m'a permis d’acquérir des connaissances scientifiques avant de continuer mon parcours en licence pour étudier les énergies renouvelables. En septembre 2019, j'ai terminé un Master 2 dans lequel j'ai étudié les moyens de production, de transport et de stockage d’énergie, à l’Université des Sciences de Montpellier. Mes différents stages, chez Enedis, dans le solaire et dans l’éolien, m’ont amené à faire mon stage de fin d’étude chez Enercoop Bretagne. Je continue alors le travail commencé en tant que chargé de développement des projets EnR !

Un signe particulier ?

J’adore bricoler et de façon générale, mettre en pratique ce que j’étudie.

Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y une équipe de neuf personnes : découvrez leurs portraits !