espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portait de Samuel, 8000ème client Enercoop en Bretagne !

Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y a des client·e·s, des sociétaires, des producteurs, des administratrices et administrateurs et des salarié·e·s. Depuis peu, le cap des 8000 client·e·s est franchi ! Samuel Pierin habite en Ille-et-Vilaine et il est le 8000ème client (et sociétaire) d'Enercoop en Bretagne ! Pour l'occasion, nous l’avons contacté pour savoir qui il est.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Samuel Pierin et j'ai 33 ans. Je suis maraicher bio à Guichen (35), installé depuis 4 ans sur la Ferme des petits bonhommes. J'essaie de produire de manière écologique, d'utiliser le moins possible d'énergies fossiles et de m'intégrer dans mon environnement !

Je défends l'écologie depuis longtemps. J'ai fait mes études dans ce domaine pour une raison simple : je pense que préserver notre environnement permettra à l'espèce humaine et aux autres formes de vie que nous côtoyons de vivre et de se développer le plus longtemps possible. La vie est pour moi un miracle et mérite d'être préservée.

Pourquoi avoir choisi Enercoop pour votre fourniture d'électricité ?

J'ai choisi Enercoop et j'en suis devenu sociétaire pour des raisons militantes. Il me semble aujourd'hui qu'Enercoop, par ses objectifs, ses valeurs et son fonctionnement, répond le mieux au défi de modifier notre rapport à l'énergie. Une énergie qui devra être moins polluante, économisée, produite et consommée localement, et surtout maîtrisée par ses utilisateurs.

Comme dans beaucoup d'autres domaines, j'aimerais voir les usagers devenir acteurs et décideurs dans leur usage de l'énergie. La forme coopérative d'Enercoop me le permet et j'espère qu'une fois bien installé dans mon activité, je pourrai m'y investir pleinement.

Ça fait quoi d’être le 8000ème client breton ?

Le fait d'être le 8000ème client ne me bouleverse pas mais je suis heureux qu'Enercoop arrive à réunir autant de personnes et je souhaite qu'elle puisse en réunir encore plus !

MERCI à vous, client·e·s et sociétaires qui font vivre le projet Enercoop !