espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Deux pages du site internet traduites en breton

Eog Traduction traduit deux pages du site internet en breton
De par notre volonté de valoriser la culture bretonne, deux pages de notre site internet ont été traduites par EOG Traduction !

Enercoop et la Bretagne

Enercoop est un fournisseur d'électricité 100% renouvelable, comme il en existe plusieurs aujourd'hui, mais avec plusieurs particularités, notamment l'achat de l'électricité en contrat direct avec des producteurs, le statut coopératif et surtout... Un ancrage local ! Enercoop essaime son modèle à l’échelle régionale afin de créer un lien direct entre producteurs et consommateurs·trices et ainsi faciliter la réappropriation citoyenne de l’énergie.
Cet ancrage local nous permet de nous adapter aux spécificités locales, notamment l'attachement à la culture régionale... Et donc à la langue bretonne !

Lors de la Fête de la Bretagne en 2016, Enercoop Bretagne a traduit plusieurs de ses supports de communication en breton :

Affiches :


Flyer
s :

EOG Traduction

Deux ans plus tard, nous avons souhaité réitérer l'expérience, en allant encore plus loin : en traduisant deux pages de notre site internet.

Fin 2017, Patrice Marquand, d'EOG Traduction, nous a proposé ses services à point nommé car nous avions l'idée de traduction de certaines pages de notre site internet, il ne restait plus qu'à réaliser le travail. C'est tout naturellement que nous avons accepté la proposition ! EOG Traduction est une activité de la coopérative d’activités et d’emploi Chrysalide dont est membre Patrice.

EOG Traduction est également client Enercoop... Vous voyez où l'on veut en venir ? Oui, chez Enercoop, nous ne choisissons jamais nos prestataires au hasard : nous essayons au maximum de travailler avec des structures locales, coopératives, humaines... Des structures qui partagent nos valeurs en somme ! Une traduction réalisée pour Enercoop grâce à de l'électricité 100% renouvelable et 100% coopérative fournie par Enercoop, nous sommes en logique de circuit court : du producteur au consommateur, ou du consommateur au producteur ici, la boucle est bouclée !

Nous en profitons pour mettre en avant le travail de Patrice et lui poser quelques questions :

Pouvez-vous présenter votre structure ?

EOG Traduction est la seule agence de traduction en langue bretonne qui s'adresse en priorité aux entreprises et au secteur privé. Titulaire d’un doctorat en breton et celtique, Patrice Marquand met ses compétences linguistiques à votre service pour traduire en breton tous types de documents dans les domaines suivants :

  • tourisme, patrimoine, culture ;
  • communication, édition, multimédia ;
  • commerce, artisanat, industrie.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

J’ai connu Enercoop par des amis et par des associations comme Greenpeace et le réseau Sortir du Nucléaire.

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

C’est le fournisseur d’énergie qui correspond le mieux à mon éthique de vie et à mes valeurs.

Si vous souhaitez traduire du contenu en breton, Enercoop Bretagne vous recommande les services d'EOG Traduction !

Pour consulter les pages en breton, c'est par ici :


Page Offre particuliers Page Offre professionnels