espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Assemblée Générale 2017

Chères et chers sociétaires,

Retrouvez sur cette page les informations relatives à l'Assemblée Générale qui aura lieu le 20 mai prochain à la salle des fêtes de Trémargat (22).

Télécharger tous les documents

Appel à candidature : Courrier d'accompagnement

Formulaire de candidature à télécharger - Candidatures closes

Être administratrice ou administrateur, kézako ?

Les membres du Conseil d'Administration (CA) sont élus pour quatre ans renouvelables par moitié tous les deux ans. Bénévoles, pouvant cependant recevoir une indemnisation en cas de missions exigeantes en nombre de jours, ils représentent l'ensemble des catégories de sociétaires et participent à ce titre à la définition de la stratégie de l'entreprise. Ils délibèrent mois après mois sur la mise en œuvre des statuts et objectifs stratégiques et sont individuellement et collectivement responsables des décisions prises, y compris au niveau juridique, voire pénal dans des cas exceptionnels.

Au-delà de son rôle de représentation et de délibération, le CA est un moyen précieux pour Enercoop Bretagne de bénéficier en continu de l'expérience approfondie et des compétences diversifiées d'un groupe de sociétaires prêt à s'impliquer en profondeur dans les dossiers techniques, politiques ou économiques de la coopérative. Pour les administratrices et administrateurs, c'est souvent une expérience formatrice et enrichissante : il s'agit d'un travail qui demande du temps, mais c'est une façon enthousiasmante de s'engager au cœur du projet Enercoop.

Il est toutefois important d'avoir à l'esprit que les missions du CA exigent une disponibilité régulière pour participer au moins à cinq réunions par an, ainsi qu'à des réunions téléphoniques occasionnelles sur des thèmes spécifiques.