espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Trois questions aux clients professionnels

Clients-professionnels-Bon-Cadeau
Trois questions posées à nos clients professionnels
Il y a quelques semaines, Enercoop Bretagne annonçait que le cap des 5000 abonné.e.s allait être franchi. Plusieurs clients professionnels se sont joints à nous pour fêter ça ! L'occasion de leur poser quelques questions afin de mieux les connaître.

Le camping La Fontaine du Hallate dans le Morbihan

Pouvez-vous présenter votre structure ?

Le camping, situé dans le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, est géré selon les critères de développement durable et est le seul camping certifié Green Globe au monde. Cette démarche créé une ambiance de bien-être naturel où chacun y trouve sa place et ce qu'il recherche : calme, nature, respect et ambiance zen.
Le camping est aussi un lieu où nous produisons aussi 3 fois notre besoin en électricité et où l'eau chaude est chauffée par le soleil. Nous développons également le jardinage selon les méthodes de permaculture afin que nos campeurs puissent cueillir des légumes pendant leur séjour en plus des framboisiers à disposition entre les emplacements.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

Tout simplement car c'est la suite de notre démarche de développement durable et l'esprit d'Enercoop correspond bien à notre démarche de partage où les valeurs humaines prennent tout leur sens : bien sûr une démarche qui va dans le sens de protection de la planète.

Pourquoi avoir bien voulu participer pour la.le 5000e abonné.e ?

Pour mettre en avant et montrer ce qu'une structure comme la notre peut faire tout simplement avec du bon sens pour améliorer l'état de la planète. Car nos valeurs ne seraient rien si nous ne pouvions pas les partager.

Au delà de la démarche, il y a des femmes et des hommes qui souhaitent partager des valeurs, ce que nous avons la chance de pouvoir faire sur notre camping, une communauté d'individus respectueux.

La librairie Bulles et Jeunesse en Ille et Vilaine

Pouvez-vous présenter votre structure ?

BULLES & JEUNESSE ! Un nom de librairie comme une invitation à flâner et prendre son temps dans une société où tout s’accélère sans juste raison. Un jeu de mot bien sûr, pour placer le dialogue autour des livres sous l’angle de la simplicité et de la convivialité.

La librairie propose une large offre en bandes dessinées et en littérature jeunesse. Dans un espace de bois et pierres, quelques chaises et fauteuils invitent aussi à s’installer un instant pour feuilleter un livre, discuter avec Josig, le libraire et, pourquoi pas, s’offrir un thé ou un café bio torréfié par le voisin, l'objet est plus l'échange, la volonté de prendre le temps que la retombée financière anecdotique.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

La défense de la planète et le respect de l'environnement ne peuvent plus être des options aujourd'hui. Ce sont devenu des obligations. Squarzoni, justement dans sa BD, nous le rappelle et nous invite à y réfléchir. Avec ma compagne nous étions depuis peu de temps adhérents à Enercoop, il était donc tout naturel que ma nouvelle librairie poursuive dans cette voie. Si nous pouvons être acteurs, localement, à notre échelle, alors soyons-le ! Enercoop nous offre cette possibilité.

Pourquoi avoir bien voulu participer pour la.le 5000e abonné.e ?

Parce que c'est sympathique tout d'abord. C'est solidaire et fraternel surtout. C'est de l'échange et du lien dans une société qui a besoin de rebâtir du contact entre les gens. Vivons mieux et plus ensemble quand nous le pouvons. C'est par ces gestes simples que nous vivons ensemble, avec de l'accueil et de la sympathie plutôt que de la défiance.

La Carotte Sauvage, producteurs bio à dans les Côtes d'Armor

Pouvez-vous présenter votre structure ?

Nous sommes Jaimie & François, jeunes maraîchers bio installés à Tregrom (22) depuis un an et demi. Nous cultivons des légumes, des aromatiques et des fleurs sur 2 hectares dont 1600m² de serre et produisons l'essentiel de nos plants et en vendons une partie aux jardiniers . Nous commercialisons nos produits à la ferme le mercredi après-midi, le vendredi soir sur l'aire de covoiturage de Kernilien (Guingamp) et le samedi matin au marché de Guingamp.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

Nous avons choisi Enercoop pour les mêmes raisons qui nous ont poussés a créer ce projet : contribuer au bien commun en mettant en place des actions concrètes et pérennes.

Pourquoi avoir bien voulu participer pour la.le 5000e abonné.e ?

Participer à votre initiative nous permet de nous faire connaître de façon positive.

Encore un grand merci
pour votre participation !

Pour découvrir qui est la 5000e abonnée,
c'est par ici !