espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le parc éolien de Ploumoguer devient producteur pour Enercoop

Le parc éolien de Ploumoguer vend désormais sa production à Enercoop
Depuis le 1er janvier dernier, le parc éolien de Ploumoguer vend sa production à Enercoop ! Nous en avons profité pour poser quelques questions à Francis Hatat, un des 3 associés du parc.

Le saviez-vous ? Le parc éolien de Ploumoguer fait partie des
40 nouveaux producteurs depuis le 1er janvier !

Pouvez-vous nous raconter l'histoire du parc ?

Nous sommes trois associés dans le projet et nous sommes tous agriculteurs. Il y a toujours eu, dans l'exploitation, un moulin qui produisait de l'électricité. Dans les années 90, nous avons cherché une installation et avons acheté une centrale hydraulique que l'on a toujours, qui se trouve à Le Lauzet-Ubaye dans le sud de la France. À la fin des années 90, nous souhaitions développer cette activité et nous regardions du côté de l'éolien. Nous avons rencontré plusieurs personnes, des bureaux d'études, assisté à des colloques... En 2002/2003, nous avons cherché des sites potentiels, nous en avons étudié plusieurs et celui de Ploumoguer a été choisi. En décembre 2004, le parc éolien a été mis en service !

Pourquoi vendre à Enercoop ?

Nous partageons les valeurs d'Enercoop depuis de longues années puisque nous vendons la production de notre centrale hydraulique et avions déjà, de fait, une relation privilégiée avec Enercoop.

Lorsqu'Enercoop a été agrée pour racheter l'électricité en obligation d'achat, nous avons consulté tous les acteurs et avons choisi de vendre à Enercoop pour le parc éolien de Ploumoguer !