espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La Brasserie Kerpiton choisit Enercoop pour son électricité !

La Brasserie Kerpiton choisit Enercoop pour son électricité !
La brasserie est désormais alimentée par Enercoop
Depuis le mois dernier, à Loyat, dans le Morbihan, des bières sont produites artisanalement avec des produits issus de l'agriculture biologique et locale... Et désormais grâce à de l'électricité 100% renouvelable ! Quentin, le dirigeant, a répondu à nos questions !

Présentez-nous la Brasserie Kerpiton !

La Brasserie Kerpiton est une petite fabrique de bière en méthode traditionnelle. Tous les produits utilisés sont issus de l'agriculture biologique et locale : malt d'orge et de blé, ainsi que du houblon, cultivés en Bretagne.
Les bières sont directement vendues à la brasserie ainsi que chez les cavistes des environs. Installée dans une ancienne ferme laitière, la brasserie est littéralement encerclée de cultures et d'élevages bio !

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

Nous avons à cœur cette philosophie de développement durable. C'est un investissement pour l'avenir, nous aimerions ainsi convaincre davantage de structures de choisir une énergie propre et coopérative. De plus, nous sommes ravis de ne pas alimenter des fournisseurs d'énergie dont les activités de par le monde sont génératrices de pollutions et d'inégalités.

La brasserie fonctionne à 100% grâce à l'électricité verte, cela correspond à un modèle de vie que nous chérissons. On fait ce que l'on peut... à notre échelle !

Goûter des bières artisanales, biologiques, locales, ça vous tente ? Rendez-vous tous les vendredis et samedis après-midi à la brasserie pour la vente directe ! Vous pourrez également retrouver Quentin sur les marchés de Ploërmel et Josselin.

Les bières de la Brasserie Kerpiton...sont à boire avec modération !