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Je choisis Enercoop

Et si vous changiez de fournisseur d'électricité lors de votre déménagement ?

Le déménagement est synonyme de changements : découvrir une nouvelle ville, investir une nouvelle rue, aménager un nouvel appartement et pourquoi pas changer ses habitudes de consommation ? C’est LE moment idéal pour changer de fournisseur d’électricité.

Choisir Enercoop comme fournisseur d'électricité c'est faire un pas pour la transition énergétique en France, soutenir un réseau de coopératives et des producteurs d'énergie locaux !Je souscris en 5 minutes!

Cette démarche peut parfois effrayer et sembler fastidieuse. Pourtant, rien de plus simple ! Enercoop, fournisseur coopératif d’électricité 100% renouvelable, vous donne tous les conseils pour effectuer votre démarche en toute facilité :

Avant votre déménagement :

N'hésitez pas à contacter votre fournisseur actuel pour les informer de votre déménagement et de la date de départ de votre appartement. A ce moment, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de fourniture d'électricité à la date de votre départ. La résiliation de votre contrat ne nécessite aucun frais lors d'un déménagement, et vous pouvez recevoir la visite d'un agent du gestionnaire de réseau pour relever les compteurs.

Le jour de votre déménagement :

N'oubliez pas de relever les chiffres qui figurent sur votre compteur électrique. Passez un appel à votre fournisseur pour lui transmettre ces données ainsi que votre nouvelle adresse afin qu'il puisse vous envoyer la facture de résiliation.

Votre emménagement :

Si vous connaissez votre nouvelle adresse en amont, pensez à souscrire un contrat Enercoop. Si vous n’y avez pas pensé avant d’emménager, faites-le sans tarder car un minimum de 5 jours ouvrables est nécessaire pour mettre en service l’électricité dans votre nouveau logement.

Afin de finaliser la souscription d’un contrat Enercoop, il est nécessaire de nous transmettre votre point de livraison (PDL). C’est une référence à 14 chiffres. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour trouver ce numéro :

  • Le récupérer auprès de votre prédécesseur, de votre agence ou de votre propriétaire selon votre situation.
  • Nous communiquer le nom du prédécesseur et/ou le numéro de matricule de votre compteur.
  • Nous envoyer une photo lisible du compteur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :